Lierre Grimpant

Lierre Grimpant, la plante grimpante à feuilles persistantes. L’un voit la plante comme un ravageur, tandis que l’autre ne voit rien de plus qu’un lierre sain avec des lianes épaisses. Il est clair qu’un lierre a besoin d’entretien, mais à quoi cela ne s’applique-t-il pas ? Dans ce blog, je vais discuter des avantages du lierre dans votre jardin.

Bienfaits du lierre

Vert toute l’année

Un jardin de lierre est assuré d’une verdure toute l’année. Parce que les feuilles du lierre ne tombent pas en masse comme c’est le cas avec les feuillus. En hiver, le lierre est aussi vert qu’en été. Et le vert, ça rend la plupart des gens heureux.

La recherche montre que les personnes vivant dans un environnement vert sont moins susceptibles de devenir déprimées. C’est le premier avantage : le lierre est toujours vert et cela a un effet bénéfique sur le bien-être de notre peuple.

Le lierre a un effet isolant

Le deuxième avantage profite également au propriétaire du lierre. Autrement dit, si le lierre pousse contre le mur. Le lierre agit alors comme un isolant supplémentaire.

Le vent froid est brisé par le lierre, de sorte que le mur se refroidit moins rapidement. Et en été, le feuillage vert garde la lumière du soleil brûlante sur le mur. Cela garde la maison beaucoup plus fraîche.

Les insectes en profitent pleinement 

Mais le lierre est aussi une bonne plante de jardin pour la biodiversité. De nombreux insectes profitent du lierre. On peut dire que le lierre est le sauveur de nombreux insectes. Parce qu’un lierre fleurit jusqu’à l’hiver.

Et puis il est souvent la seule plante à fleurs. Et donc aussi la seule source de nourriture pour les insectes. Au début de l’automne, les papillons tels que l’œil de paon, l’atalanta et l’aurélie hachée savent où trouver le lierre. Et les papillons de nuit apprécient aussi le nectar du lierre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.