TAILLER LES PLANTES GRIMPANTES : C’EST COMMENT LES CONTRÔLER

Les plantes grimpantes sont souvent fortes et feront très bien l’affaire si vous ne les taillez pas. Cependant, il faut parfois y croire. Pas nécessairement pour leur santé, mais pour garder les grimpeurs sous contrôle. Certaines plantes grimpantes ont tendance à continuer à pousser et à proliférer. Il n’y a pas de place pour cela dans un beau jardin bien rangé ! C’est ainsi que l’on taille les plantes grimpantes.

Règles de base
Il existe toutes sortes de plantes grimpantes, mais en ce qui concerne la taille, vous accordez le même traitement à la plupart des plantes grimpantes. Il y a quelques règles à retenir. Par exemple, utilisez toujours des outils d’élagage propres. Vous ne voulez pas contaminer les beaux grimpeurs avec quelques petites choses.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours tenir compte de la règle suivante. Les plantes grimpantes qui fleurissent avant l’été – donc avant le 21 juin – peuvent être taillées après la floraison. Taillez tout ce qui fleurit après le 21 juin au début du printemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.